Burkina Faso : Jacob Zuma, guest star de la stratégie souverainiste d’Ibrahim Traoré

Partagez:

Burkina Faso : Jacob Zuma, guest star de la stratégie souverainiste d’Ibrahim Traoré

L’ancien président sud-africain, en pleine tourmente judiciaire dans son pays, a atterri dans la capitale burkinabè pour un séjour placé sous le signe du panafricanisme.

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma (à g.) est accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré, le 29 octobre 2025.
L’ancien président sud-africain Jacob Zuma (à g.) est accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré, le 29 octobre 2025. © Facebook Ministère des Affaires Etrangères/Burkina Faso

 

C’est une visite qui, sur le papier, peut paraître inattendue. Elle s’inscrit pourtant pleinement dans la stratégie déployée par Ibrahim Traoré pour tenter de faire mentir ceux qui jugent que la junte burkinabè est isolée sur le plan international. Le 29 octobre, dans l’après-midi, Jacob Zuma est arrivé à Ouagadougou pour participer aux travaux d’une « délégation d’afrodescendants ».

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager